Interventions particulières - Psychologue et Sophrologue

Interventions particulières


1)  pour un patient, qu'il soit aussi en chemin avec moi ou non, et  en relation avec un projet ponctuel important avec délai  précis, travail pour lequel le contenu du projet peut être examiné conjointement avec la préparation personnelle.

Pour faire face à ces situations porteuses de stress, il est souvent utile de travailler en allers et retours entre contenus (du projet et du sujet sur lequel il porte) et moments de d'entrainement en sophrologie.

  • préparation personnelle à un examen, qui se fait plutôt suffisamment à l'avance et peu sur le contenu, et , de ce fait, peut aussi se faire dans le rythme d'un travail thérapeutique. 
  • préparation à une soutenance ou un interview, sur une durée courte et pour un projet déjà avancé (qui peut être utilisé en séance). Elle se réalise en une ou plusieurs séances de chacune environ 2h30.
  • aide pour débloquer la finalisation d'un mémoire : dans les mêmes conditions qu'une soutenance, avec une attention accrue sur la visée et la réalisation déjà prête.

2) ou vers l'extérieur

pour une prestation à la demande d'un organisme, et dont les conditions sont à définir suivant le cas. Prestations telles que l'animation de séance de groupe en sophrologie, et/ou en relations humaines, ou encore de supervision professionnelle .